Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 5 août 2010

Des fois, j'ai peur un peu beaucoup

J'arrive à garder un certain équilibre mental principalement grâce à trois choses ; le cinéma, la musique et les mots. Le cinéma me change drôlement les idées. J'adore me faire raconter des histoires. La musique à fond dans le tapis pendant que je me tape 100 km par jour. N'importe quoi : du Stevie Wonder jusqu'à Metalica, en passant par Léo L'escargot...en autant que ce soit dans le tapis et que je puisse chanter...euh fausser...

Évidemment les mots sont partout autour de moi. Les mots que je chuchote en cachette à la personne qui m'écoute le plus, et ce, sans aucun jugement : mon chien. Je chuchote pour ne pas que mon chum soupçonne un état mental inquiétant! Les mots qui me permette d'échanger sur la vie avec Élisyane. Les mots que je peux chanter doucement à Rose et Alys. Mais les mots qui me font le plus de bien sont les mots que j'écris. Que ces mots soient lus ou non n'a aucune importance.

Je me protège moi-même en occupant mon esprit. Parce que j'ai peur. J'ai peur du futur, peur de perdre une de mes poupounes, peur de ne pas être à la hauteur, peur des séquelles psychologique que vont nous laisser cette aventure, peur des séquelles de Rose. En écrivant, chantant, et me faisant raconter des histoires, j'arrive à avoir peur seulement des fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire