Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 27 août 2010

L'argent mène le monde

Tous le monde a une éducation différente. Et un rapport à l'argent différent. Tous le monde le sait, l'argent mène le monde. Sans elle il y aurait peut-être moins de certaines guerres, mais autant d'autres. Moins de problème de santé mentale ou relié au stress, mais peut-être que beaucoup de gens mourraient prématurément. Il y aurait peut-être moins de taxages, d'attaques d'enfants parce qu'un ne s'habille pas à la mode, ou plutôt n'en a pas les moyens. Peut-être qu'on se contenterais du nécessaire. De toute façon on travail toute notre vie pour avoir de l'argent pour pouvoir s'offrir ce qu'on a pas. Mais même avec plein d'argent, on ne peut pas avoir ce qu'on a pas ou ce qu'on a perdu lorsqu'il s'agit de santé et de vie.

Veut, veut pas, notre saga met au régime notre compte de banque. Arrêt de travail prématuré de maman, bébés prématurés, plus petite année pour papa ours en 10 ans, facture d'essence et de stationnement énorme, plus de bouffe sur le pouce que d'habidute, etc, etc. Ah oui, tout acheté pour bébé en double et devoir acheter un mini-van...Bref, absolument rien de prévu. "Le" bébé devait arrivé en septembre, une fois certaines dettes et paiements terminés. Mais bon, c'est pas grave...on s'arrange toujours avec les imprévus, depuis 8 ans qu'on habite ensemble. On est passé maître là-dedans nous, les imprévus.

C'est pas trop mal, on manque de rien...sauf d'une chose. Moi j'ai besoin de mon chum comme jamais. J'ai besoin de sa présence à mes côtés à l'hôpital pendant les bouts extrêmes. J'ai besoin de pouvoir compter sur lui pour s'occuper de la grande. J'ai besoin qu'il puisse voir ses bébés plus que deux ou trois fois par semaine. J'ai besoin de son aide dans la maison, j'ai besoin de pouvoir dormir parce qu'il garde le phare, j'ai besoin de lui pour pouvoir faire un allaitement qui a de l'allure, j'ai besoin de lui point. Mais il y a l'hypothèque et tous le reste.

Mes filles aussi ont besoin de leur père plus que jamais. Élisyane a besoin d'une routine que je ne peux lui offrir seule pour l'instant. Rose a besoin de se faire bercer par son père. Alys a besoin que papa soit présent pour ses soins. Mes filles ont besoin de maman parce qu'une maman ça ne se remplace pas....sauf par un papa!

Ma santé mentale, la santé physique de Rose et Alys, la vie des jumelles et le bien-être de ma doune, malheureusement, aucun montant ne peut l'acheter. Mais en ce moment, papa fait du temps supplémentaire tous les jours pour payer les autres chose qu'on doit acheter par obligation.

Moi....et bien je rage et je pleure. J'ai besoin de mon chum. J'ai beaucoup d'aide. Mais en ce qui concerne mes trois enfants, j'ai besoin de mon chum. Je veux que ce soit lui qui passe du temps avec eux. À cause de l'argent, mon homme ne prendra pas son congé de paternité avant octobre au moins. À cause de l'argent, je ne peux pas passer plus de trois heures avec mes bébés. On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut. Mais l'argent mène pas juste le monde, elle mène ma famille.

1 commentaire:

  1. (En passant, si je réponds souvent, c'est par compassion. Ça me touche ce que vous vivez et j'essaie d'aider, je ne veux pas m'imposer, je me dis juste que j'aimerais que quelqu'un fasse pareil si c'étais moi :) )

    Quand ça m'arrive de rusher, comme pour moi aussi la priorité c'est la famille, je me demande si y'aurait pas quelques choses que je pourrais couper (les services de la maison comme le cable et changer pour des assurances moins chère, vendre la 2e auto si possible de faire du covoiturage pour un parent, ou autres choses du genre), mettre de côté, changer de valeur d'habitation ou louer. C'est des solutions qui peuvent avoir l'air de couper les projets à courts termes mais c'est du matériel et au pire on peut toujours se racheter ce qu'on met de côté plus tard, ça peut valoir le coup. En tout cas j'essaie de me rappeler ce qu'il y a dans ma vie, l'abondance d'affection même si c'est pas en quantité au moins c'est en qualité.

    courage :)

    RépondreSupprimer