Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 26 août 2010

Les examens de la rentrée

La rentrée approche et qui dit école dit examens. Mes bébés passent une multitude d'examens depuis leur naissance. Des examens du genre prélèvement, des examens qui donnent des tonnes de chiffres. Mais il y a des examens plus difficile pour elles. Dont le fameux examen ophtalmologique.

La première fois qu'Alys a eu à passer cet examen, elle était intubée et j'étais dans la chambre. Intubé, on entends pas les pleurs du bébé. J'ai voulu regarder, il vient un moment où les choses nous dérangent beaucoup moins, par désensibilisation j'imagine. Mais ça, je me suis promise de ne plus le regarder. Je qualifirais par "Orange mécanique" plus l'impression qu'on leur rentre une aiguille dans l'oeil (en fait c'est une espèce de spatule qui va tenir le muscle de l'oeil).

Ils doivent lui refaire au deux semaines. Sauf qu'aujourd'hui, pendant que j'avais Rose dans les bras, j'ai entendu hurler, crier ma fille. Si je n'avais pas tenue Rose, je serais sortie en courant. C'était attroce, tant pour elle que pour moi.

Pour Rose, c'est tout un examen qui l'attend. Personne ne sait vraiment quels sont les besoins d'oxygène de ma grenouille, ni à quel point elle est capable d'initier les respirations à cause des fuites causées par le fait que son tube est petit et elle devenue grande. Donc, demain ils vont l'extubée et voir, examiner, comparer, re-examiner et décider. Décider de la suite.

C'est l'examen de la rentrée de ma Rose, c'est elle qui va nous dire ce qui va se passer. Si elle a une bonne note, elle ne sera pas réintubée, sinon...et bien probablement que la chirurgie se fera. Alors on étudie fort...on prie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire