Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mardi 10 août 2010

Un pyjama pour Alys

Je vous ai parlé un peu des piques de température inexpliqués d'Alys. Les médecins ont investigué partout ; dans le sang, son coeur, ses reins, ses intestins, ses poumons, culture d'urine et de selles, aujourd'hui ses os et articulations (je n'ai pas encore les résultats) et j'en passe. Jusqu'à présent, aucune infection trouvée.

Hier, ils ont pensé que ce pourrait être l'isolette (incubateur). [Je dois préciser qu'à cause de la ventilation/respirateur hautes fréquences, sur lequel elles sont, ils ne placent habituellement pas les bébés dans un lit même s'ils ont atteint le poids nécessaire.] Donc, ils ont décidé de mettre Alys dans un lit, tout de même.

Quand je suis arrivé hier dans notre "chambre", elle était là, paisible dans un petit lit. J'ai ressenti une grande joie, que j'ai retenue. Pas question d'être déçu demain parce qu'elle sera retourné dans l'isolette! J'ai caressé ses cheveux, je lui ai donné plein de bisoux. J'ai fait la navette entre elle et sa soeur, mais je revenais plus souvent à Alys. Je me suis sentie un brin coupable d'avoir passé plus de temps avec elle, juste parce qu'elle n'est plus dans une bulle de plastique. Quoiqu'il en soit, je me suis accroché à se petit lit.

Ce matin, j'ai sortit quelques pyjamas du sac et qui sont resté avec les étiquettes depuis trop longtemps. J'ai fouillé pour trouver des petites couvertures, et pour me rendre compte que je n'en n'avais pas assez. On repassera pour le magasinage, j'en ai au moins 3. J'ai lavé les pyjamas et les couvertures comme il se doit. J'ai fait cette brassée qu'on fait habituellement toute heureuse avec notre grosse bedaine pour préparer l'arrivé de bébé. Je n'avais jamais pleuré en mettant du linge dans la laveuse...il y a une première fois à tout.

Ce soir, j'ai donné le bain à Alys. Ce soir, 5 semaines après avoir mis mes filles au monde, j'ai habillé l'une d'elle avec un petit pyjama grandeur 5 lbs trop grand pour elle. J'ai retourné les manches pour laisser sortir ses minuscules mains et je l'ai comtemplé pendant de longues minutes. Mes filles sont belles comme des anges.

Alys a toujours tout autant de fils "plogués" sur elle. Elle a toujours le gros respirateur qui rentre dans son nez. Mais, ce soir, elle avait l'air d'un bébé. Un bébé moins malade. Mon bébé à moi.

Incroyable comment un bout de tissus peut nous donner espoir.

Alys et son premier pyjama - 10 août 2010


Alys et sa doudou - 10 août 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire