Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

dimanche 22 août 2010

Mission : apprentis docteur

Hier c'était LA rencontre d'Élisyane avec ses soeurs, la première qu'elles les voyaient en vrai. J'ai du faire pitier pour qu'on m'accorde ce 10 minutes de gloires, mais ça value le coup.

J'ai préparé ma grande mentalement toute la semaine en lui expliquant ce qu'elle allait voir, comment ses soeurs sont malade, etc. Ça allait bien, elle avait hâte. Mais samedi matin, c'est à reculons qu'elle y allait. Pourquoi ? Parce qu'elle voulait jouer à un jeu en ligne et ne voulait pas porter de jaquette d'hôpital! J'étais vraiment déçu et frustré, papa aussi...on respire, ce n'est qu'une enfant! Mais papa a eu une brillante idée. Élisyane, on va jouer au docteur! Tu vas te déguiser en docteur et tes soeurs vont sûrement trouvé ça très drôle. Merci mon chum!

On arrive à l'hôpital et on se déguise tous en docteur avec les gants, le masque et la jaquette. Sans oublié de se laver les mains jusqu'au coude comme les chirugiens. Puis, on nous fait passer par "l'entrée des artistes", pas question que ma fille passe dans l'unité...les infections...Je rentre un petit peu avant pour immortaliser sur vidéo et photo le moment, on a seulement 10 minutes d'accordés.

Élisyane n'est pas impressionée du tout. Elle demande laquelle est laquelle, les regardent 30 secondes et dit "Ok maman, je les ai vu"...on respire, ce n'est qu'une enfant. L'infirmière a été vraiment génial avec elle et lui a remis des électrodes, comme celles qu'on collent sur ses soeurs. Aussi un petit bonnet et un bracelet d'hôpital. Maintenant, le bébé-poupée de ma grande porte des électrodes, un bracelet d'hôpital et un coeur pour prendre la température. Aujourd'hui elle a fabriqué un ordinateur pour reliée ses électrodes. Ce n'est qu'une enfant et c'est sa façon à elle de prendre conscience de la situation.

Ma grande avec Alys (gauche) et Rose (droite)


Le bébé malade avec son ordinateur :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire