Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

lundi 2 août 2010

Madame Carole

Mon chum et moi, sommes des personnes très sociales. Nous aimons recevoir, aller en visite et être bien occupés. Nous avons des familles très unies, et les Santerre (mon chum) sont aussi une famille élargie très proches. Si nous nous marions, il y aurait au moins 200 invités. Nous avons beaucoup d'amis ; certains font partie de notre quotidien, d'autres sont plus loin. Nous rencontrons de nouvelles personnes fabuleuses chaque semaine, et certaines de ces personnes se mettent à nous cotoyer. Le dentiste, le médecin et sa secrétaire, notre pharmacien, la caissière de l'épicerie, les professeurs de danse et de natation, nos voisins, les parents de nos amis, les connaissances de nos amis et de notre famille ; sont tous au courant de notre situation et nous envoi leurs ondes positives (faut dire qu'on habite pas dans une très grosse ville). Sans oublier mon réseau facebook, mamanpourlavie et l'Association des jumeaux. J'en profites pour remercier chacun pour les offres de repas, de gardiennage, de lavage, de "changage" d'idée et pour l'écoute.

Aujourd'hui j'ai reçu un courriel qui m'a pronfondément touché. Il venait de Madame Carole, l'enseignante de maternelle d'Élisyane. C'est une femme extraordinaire qui a adopté deux enfants et qui a vraiment la vocation d'enseignante. Élisyane est très triste de ne pas la retrouver en septembre.

Madame Carole a pris le temps, dans ces vacances bien mérités, d'écrire à Élisyane. Elle lui fait part de plusieurs annecdotes de ses vacances. 5 paragraphes seulement pour Élisyane; pour la rassurer, la faire rire, lui donner envie de retourner à l'école. Ce soir je lirai son message à ma princesse. J'ai pleurer en le lisant, c'est vraiment la preuve que tous le monde pense à nous et que ni ma grande, ni mon chum, ni moi ne sommes seuls.

Voici un petit bout du message, j'espère que Madame Carole comprendra pourquoi je la cite :

"La semaine prochaine, je vais commencer à regarder tout ce qu'il me faudra acheter pour le retour en classe...j'ai hâte de voir ma nouvelle classe,mes nouveaux «cocos» et mes nouvelles «cocottes». Toi aussi tu dois avoir hâte de voir ta nouvelle classe, «un secret entre toi et moi», je sais que les deux nouvelles enseignantes de première année sont très gentilles et elles aussi font souvent des blagues...je pense que tu auras beaucoup de plaisir et tu apprendras beaucoup de nouvelles choses. Déjà tu connais énormément de choses, tu connais plusieurs sons, tu sais écrire des mots, tu sais compter et écrire des chiffres...je sais que tu es vraiment prête pour la première année.Quand tu sauras écrire plusieurs mots qui formeront de belles phrases tu pourras m'écrire autant de fois que tu voudras et cela me fera tellement plaisir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire