Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mercredi 11 août 2010

Superinfirmière ou tortionnaires ?

Pour avoir la chance d'avoir une soeur infirmière, je sais à quel point c'est un métier exigeant. Je sais aussi que jamais je n'aurais pu faire le faire. Le chemin parcouru par ma soeur pour arrivé où elle en est lui a permis d'avoir une conviction : jamais elle ne retournera travailler en milieu hospitalier! Elle travail maintenant auprès des personnes âgés en soins à domicile. Mais comme on dit; chacun sa place.

Rose et Alys nécessite la présence constante d'une infirmière spécialisée en néonatalogie. Celle-ci ne peut ni sortir de la pièce pour aller à la salle de bain, ni pour prendre un feuille sur le bureau dans le corridor sans se faire remplacer. Et ce, 24 heures sur 24 bien évidemment.

Nous avons côtoyé des dizaines d'infirmières au chevet de nos filles. On nous avaient dit que l'unité s'organisait pour mettre le plus souvent possible les mêmes infirmières avec les bébés pour assurer une constance rassurante pour eux. J'imagine qu'avec le temps des vacances ça n'a pas été possible...

Comme dans tous les métiers, certaines personnes ont la vocation. Nous avons vu des perles. Des femmes d'une extrême douceur, souriante, patiente et en contrôle de la situation, peu importe la situation. Mais nous sommes resté amer de quelques autres. Brusque, bête et qui ne nous mettaient absolument pas en confiance par leur erreur ou leur confusion. Il s'agit de mes filles quand même!

J'ai constaté que la grande majorité de ces infirmières font des 16 heures, 3 ou 4 jours d'affiler. Faites le calcul...En plus, chaque jour on leur demande de faire du temps supplémentaires. Sans compter le temps supplémentaire obligatoire et qu'elles doivent avoir le même genre de vie que vous et moi. Si nous, nous avons parfois l'impression qu'il manque d'humanité là-bas, et bien hein!? Alors, quand on trouve qu'une infirmière est trop brusque, oublie, est confuse dans ses notes, n'est pas très souriante, qui doit-on blâmer ?

*Nous avons eu un infirmier :-) Je ne veux pas généralisé en utilisant le féminin. D'ailleurs, il était génial!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire