Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 20 août 2010

Quand maman s'énerve

Il est 17h et nous sommes jeudi. J'attends avec impatiente l'arrivé de mon homme. Rose a vraiment eu une mauvaise nuit. J'ai le coeur qui débat et j'ai des frissons. Je pars, je soupe dans l'auto. Je perds 2 heures de mon précieux temps dans la voiture. Je crie après les innocents de la route et je rage après tous le monde qui a décidé de prendre le même pont que moi à cet instant précis.

Je fais mes stops à l'américaine et je coupe tous ceux que je peux. Aux lumières rouges, je range mes choses dans mes sacs pour être prête en arrivant au stationnement. Je me stationne le plus près possible et je marche assez vite merci.

J'arrête au toilette pour ne pas avoir à y aller une fois rendu en haut. Je ne me lave même pas les mains, pas le temps et vive le stérigel à côté de l'ascenseur. L'ascenseur arrive directement, sans attendre. C'est bon signe. Je ne me souviens pas d'avoir fait tous le parcours jusqu'à la chambre tellement j'étais sur les nerfs.

J'arrive avec des arguments bétons pour faire valoir mon point. Comme d'habitude, l'infirmière me fais des "humm...vous savez madame...". Je lui dit que je suis tannée des "humm" et que je veux voir le médecin. Pendant ce temps, Rose fait une crise. "Urgence à la salle 34!" dit l'intercom. "Personel sur place" redit l'intercom.

Une dizaine de minutes plus tard, la résidente arrive. Je lui explique. Je pleure. Je lui dit que je comprends leur approche médicale, que c'est plus qu'essentiel mais qu'il y a plus...J'ai l'autorisation pour le lait. Pour lui faire écouter la musique, je fais venir le big boss en service de l'unité. C'est la première fois qu'on leur demande. Elle accepte si mon baladeur et les écouteurs sont dans un sac et que je ne le laisse pas en permanence. J'en avait pas l'intention de toute façon.

J'ai ragé, j'ai pleuré, je me suis énervé, j'en ai tremblé...mais ça value la peine! La prochaine fois avant de me dire "humm...vous savez madame...". , sachez que je vais encore ragé, pleuré et m'énervé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire