Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 30 juillet 2010

15 juin - 26 semaines de grossesse ; je crève mes eaux!

Il est 23hrs, je m’apprête à aller dormir. Cette semaine je prépare l’anniversaire d’Élisyane parmi mes nombreux rendez-vous prévus à Ste-Justine et Pierre-Boucher. Je ferme l’ordinateur après avoir passer une bonne heure et demie sur mon forum préféré et sur facebook. Je suis à 26 semaines de grossesse pile, et 6 semaines post-intervention…Et voilà, ça bascule…je sens le liquide qui commence à couler. J’ai juste le temps de me lever du divan pour ne pas le salir et un gros « splouch » se fait sentir. J’ai crevé mes eaux à Élisyane, je sais bien que c’est le liquide amniotique. Et dans ma tête, perde le liquide égal accouchement dans les prochaines heures. Je suis terrifier, je crie à Fred de monter, je fais une valise illico presto pendant que lui appel ses parents ; il faut aller porter Élisyane qui dort à point fermé.

On se présente à Ste-Justine vers 12h15 où l’on me met sur une civière en urgence gynécologique. L’infirmière fait un monitoring des bébés, qui vont très bien. Le liquide à continuer de couler légèrement. Ensuite, on me transfert dans une salle d’accouchement où une résidente vérifie mon col et fait analyser le liquide. C’est bien du liquide, mais je n’avais pas besoin de leur test au microscope pour le savoir. C’est la poche de Rose qui est fissurée. Je capote littéralement et mon chum est sur les nerfs, avec raison. On attends et on attends…je suis sur monitoring et mon chum s’endort dans la chaise à côté de moi…il est presque 4 heures du matin.

La bonne nouvelle c’est que je ne vais pas automatiquement accoucher suite à cette rupture des membranes, contrairement à ce que je croyais. On peut perdre du liquide et accoucher 2 semaines plus tard quand même…mais le lendemain aussi…c’est vraiment au jour le jour.

Vers 4h30 on me transfert dans une chambre au troisième étage, bloc 5 ; anténatal. Je suis dans la même chambre qu’il y a 6 semaines pour l’intervention feotoscopique au laser. Mais pas dans le même lit. Je suis dans le lit où il y avait une femme enceinte de 26 semaines complètement alité…ce sera mon tour. À 6 heures du matin je réveil Fred pour qu’il appel à sa job et aille se coucher un peu dans l’auto. Pauvre lui qui dort tout croche sur des chaises. Moi je n’arrive pas à dormir du tout malgré ma médication habituelle qui m’assomme en temps normal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire