Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 30 juillet 2010

8 juillet - ma pire souffrance physique

Avoir une césarienne est sans aucun doute l’expérience physique la plus souffrante que j’ai eue. En plus de la plaie, je suis extrêmement ballonnée ; mes intestins sont emplis de gaz qui n’arrivent pas à sortir. J’ai l’impression d’avoir un méga bleu sur tout le ventre, c’est vraiment atroce. J’ai des contractions qui font aussi extrêmement mal.


Après l’opération, je suis restée près de 18 heures coucher dans la même position sur le dos à souffrir et à baigner dans ma sueur. Il fait une canicule extrême dehors et cette nuit là est particulièrement chaude dans une chambre d’hôpital non climatisée. C’est la nuit la plus longue que j’ai passée, même sous l’effet somnolant des médicaments.

Le lendemain, j’étais toujours incapable de bouger ; de descendre les jambes du lit, de tasser mes fesses un peu vers la droite, de me tenir debout, de m’assoir sur la toilette. Les « méchantes » infirmières de nuit était acharnée sur mon cas à 5 heures du matin. En plus, elles sont deux fois moins grandes et deux fois moins grosses que moi, alors comment elle compte me lever! Chaque fois que j’essayais de bouger, je pleurais et serrais les dents de douleur.

Avec Fred s’était moins pire, il est grand, fort et assez raide pour vraiment m’aider. Mais c’est une aventure chaque fois que je veux aller aux toilettes.

Le vendredi j’ai rencontré la physiothérapeute et ça m’a grandement aidé. Elle m’a prêté une marchette en plus de me donner des trucs et des exercices à faire. Ça tout changé et depuis se temps je ne cesse de progresser. Rendue au dimanche, j’arrive à marcher seule, et sans marchette, jusqu’au toilette et à me trainer en chaise roulante jusqu’à mes filles ou pour aller dehors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire