Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 30 juillet 2010

23 juin - Alys va mourir...

Vous êtes encore là mes chéries. Cette nuit j’ai eu quelques contractions, peu douloureuse, mais au 10 minutes pendant 4 heures. Ce matin plus rien.


J’ai fait mon test de diabète ce matin et je me suis vraiment sentie étourdit… avant diner l’infirmière est venue m’annoncer que je fais du diabète. Un autre affaire, pas déjà assez compliquée cette grossesse là! Je devrais rencontrer une diététiste aujourd’hui et avoir une diète en conséquence, en espérant que ce sera suffisant et que je n’aurai pas besoin de me piquer à l’insuline. Je suis écœuré des piqures! J’ai l’intérieur des coudes bleus à cause des prises de sang quotidiennes.

Comme nous sommes mercredi, j’ai eu mon échographie cardiaque hebdomadaire. 2 heures couché sur le dos à presque m’endormir. Mais je commence vraiment à avoir l’habitude. Une technologue fait l’échographie pour chaque bébé et un cardiologue regarde le tout et me fait son rapport en personne. Je n’ai pratiquement jamais eu le même cardiologue de semaine en semaine. Ils ont tous leur façon bien a eu d’annoncer les nouvelles du jour. Il y a une semaine, la cardiologue très gentille et diplomate m’a relativement bien expliqué que le cœur d’Alys n’était pas en super forme et que c’était pire que deux semaines auparavant. De ce que j’en avais compris, son état pouvait se détériorer, mais aussi s’améliorer. Il me semble que ce n’était pas si pire, étant donné que je sais depuis longtemps que son cœur est fragile et que le syndrome transfuseur-transfusé pouvait avoir des conséquences sur son cœur.

Mais aujourd’hui, voici les mots utilisé par le cardiologue : sévère, inquiétant et mort intra-utérine. Quoi!?!?!? J’étais dévasté. Je ne compte plus les fois, depuis le début de cette grossesse, où on m’a dit que l’une ou l’autre de mes filles allaient mourir. C’est le plus pénible dans cette saga : ne pas savoir si je retournerai à la maison un jour avec un, deux ou zéro bébé. Je vais demander à voir un médecin au courant de mon dossier pour avoir un avis, sans doute plus tempéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire