Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 29 juillet 2010

Lettre à mes filles

Rose, Alys,


Vous êtes arrivées deux dans ma vie comme un si beau cadeau, inattendu, mais combien merveilleux! Vous êtes le signe que la lumière au bout du tunnel noir de mes dépressions est bel et bien réelle.

Je vous ai senti, je savais que vous étiez deux avant les autres. Je vous ai aimé tout de suite, au moins autant que votre sœur, sans voir votre visage.

À 16 semaines de grossesse, on n’entendait pas ton cœur, ma Rose. J’ai eu peur de t’avoir perdu, mais tu étais bien cachée sous ta sœur, comme si elle te protégeait. À cet instant, j’ai découvert à quel point je vous désirais toutes les deux et que les nausées et les vomissements s’enduraient très bien en échange de votre venue future.

J’ai vraiment réalisé votre présence en débutant les achats nécessaires à votre arrivée, prévue pour septembre.

Puis, le 3 mai, après une échographie cardiaque fœtale, le cardiologue nous a confirmé qu’il n’y avait aucune séquelle apparente quant à la prise de lithium de maman. Soulagement! C’était ma plus grande crainte!

Mais! Alys a plus de liquide amniotique que Rose, beaucoup plus. Aussi, la minuscule membrane qui vous sépare est collée sur Rose comme du « saran-wrap ». Je sais déjà qu’il s’agit du syndrome transfuseur-transfusé (STT). Je me suis déjà tellement informé sur les grossesses gémellaires et les risques y étant reliés. Jusque-là, je sais qu’il existe un traitement au laser pour le STT et ça me semble une intervention plus ou moins simple, donc je ne stresse pas trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire