Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 30 juillet 2010

17 juin - visite de la néonatalogie

J’apprends que la cousine de Fred, aussi enceinte de jumelles et ayant une semaine de plus que moi, a crevé ses eaux la veille…et finalement elle aura accouché à cette date. Qu’elles étaient les chances pour que ça nous arrive en même temps ?!? Je trouve ça vraiment bizarre. Bon, moi les filles sont toujours bien au chaud dans mon ventre, on vient de passer 48hrs après la première rupture.


Comme à tous les matins, j’ai un monitoring au 4e étage. Au moins je change d’air pendant environ 1 heure. L’infirmière à de la difficulté à faire son examen chaque matin, les filles bougent trop! Mais au moins c’est signe qu’elles vont bien.

Fred doit reprendre le travail aujourd’hui en plus de revenir à l’hôpital après souper pour la visite de la néonatalogie. Il m’y amène en chaise roulante. Arrivé dans ce département, étonnamment très grand on doit mettre des jaquettes d’hôpital et bien se laver les mains. Pas question de contaminer les bébés, c’est sûr! Il y a les soins intensifs et les soins intermédiaires. Les bébés y sont selon quand ils sont nés et selon leur état de santé.

Nous allons rencontrer un tout petit bébé né à 25 semaines et pesant 2.4 livres, soit environ le poids d’Alys. Au moment de notre visite, il n’y a pas de bébé du poids de Rose. En entrant dans la chambre, on ne peut pas ne pas remarquer tout l’attirail autour des incubateurs. Des respirateurs, des écrans d’ordinateurs, des moniteurs et des tonnes de fils qui semblent aller de tout bord tout côté.

Je suis assise dans ma chaise roulante, alors en arrivant je vois l’incubateur, mais pas tout de suite le bébé. Puis je me lève et m’approche…Je suis saisie d’émotion. De voir cet être minuscule branché, avec un tube dans le nez et une couche minuscule. Mais en même temps, je suis extrêmement rassurée de voir à quel point il est totalement formé, sa peau est belle et il est aussi coloré qu’un bébé né à terme. En fait, c’est exactement comme ma fille de 8.3 livres, mais en 3 fois plus petit. Il a des petits pieds qui doivent mesurer à peine deux centimètre et demi. Et surtout il est bel et bien en vie et semble relativement en bonne santé. À côté de lui, il y a une petite Jasmine, elle aussi née à 26 semaines. Elle est maintenant rendu à 34 semaines, sa jumelle est décédée 44 minutes après l’accouchement…que la vie me semble cruelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire