Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 30 juillet 2010

25 juin - encore 6 semaines à l'hopital ?

Aujourd’hui visite de Caro, Sylvain et Kathie. Mais mon NST du matin à été impossible à faire, ils ont donc fait une échographie appelée profil. Le tout à durée 2 heures, pendant lesquels ma visite a attendu un bon bout. Le hic, c’est que je n’ai aucun contrôle sur mes « rendez-vous » et je ne sais même jamais d’avance à quelle heure ce sera.


Dr. Péllerin, que je vois pratiquement tous les jours, viens me rencontrer à ma demande. Je lui explique les différences entre les divers cardiologues, mes inquiétudes et lui pose mes questions. Elle m’informe que mon « équipe » se rencontre aujourd’hui pour voir ce qu’ils vont faire. Humm?? C’est quoi les options. Soit m’accoucher maintenant par rapport à la condition cardiaque d’Alys (elle sera « traitable » en dehors de mon ventre), soit attendre. C’est-à-dire évaluer les bénéfices de l’une ou l’autre des options. J’en suis à 27 semaines et 5 jours.

Quelques heures plus tard je rencontre de nouveau le Dr. Péllerin avec le Dr Hudon (qui semble être la chef du département). Elle m’explique dans un langage accessible que le cœur d’Alys étant une pompe, a pomper trop de sang du au STT et est bien fatigué. Étant donné qu’elle est stable et vue le stade de la grossesse, ils préfèrent attendre le plus longtemps possible. Autrement dit, soit j’accouche de moi-même, soit la situation d’Alys dégénère et ils me provoquent. Si Alys reste stable, ils visent 34 semaines maximum, donc tout au plus 6 semaines à maman à rester à l’hôpital. (ouff! Quand même). Mais j’avoue qu’au point où j’en suis, ni l’une ni l’autre des options ne me fait plus peur. Je suis mentalement préparé depuis presque deux semaines à accoucher et avoir de grand prématuré, alors…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire