Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 30 juillet 2010

16 juin - Clouée dans un lit pour le reste de ma grossesse

Le temps passe et 4 heures plus tard j’appel mon amour pour lui demander de remonter, on a une échographie et un autre monitoring de prévue. Les filles vont bien, Rose a encore du liquide et on m’explique que le liquide va continuer à se régénérer malgré la perte de la veille.


À ce moment précis, Alys pèse 2.7 livres et Rose seulement 1.2 livre. C’est donc cette dernière qui nous inquiète le plus advenant le cas où j’accouche. Et puis, ça l’air de quoi des bébés de ce poids là! C’est quoi leur chance ?

Étant donné que les membranes sont rompues, il y a des risques d’infection pour les bébés et pour moi. On me met donc sur soluté avec des antibiotiques autant intraveineux qu’oraux. Je suis suivi de très près ; signes vitaux, températures, contractions, autres pertes, etc.

Dans l’après-midi, une néonatalogies vient nous rencontrer pour répondre à nos questions concernant la prématurité possible de nos filles. C’est pour moi très émouvant et stressant à la fois. Une journée de plus dans le ventre de maman peut faire une différence et difficile, voir impossible, de prévoir les séquelles à court, moyen et long terme. C’est du cas par cas, il y a une multitude de facteur. Je demande pour visiter la néonatalogie ; on ira le lendemain et elle nous dit que c’est une bonne chose de le faire, ça va nous préparer mentalement.

Fred repart à la maison en fin de journée, histoire d’aller voir notre grande et de lui expliquer un peu la situation. Pour ma part j’appel ma fille deux fois par jour. Ce sera un casse-tête et toute une organisation pour que Fred continu à travailler et qu’Élisyane soit entre bonne mains 24/24 en tenant compte, en plus, que l’école termine dans 1 semaine et qu’elle n’est pas inscrit aux camps de jour avant la mi-juillet. Mais, heureusement, nous avons une famille et des amis extraordinaires.

Je me retrouve seule dans ma chambre d’hôpital avec interdiction de me lever de mon lit. Je dois même uriner dans une bassine…je trouve ça humiliant. En plus je force deux fois plus du ventre pour réussir à me soulever que de faire les 5 pas qui séparent mon lit de la salle de bain! Le lendemain j’aurai un « privilège toilette ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire