Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

samedi 31 juillet 2010

Kangourou mon bébé

25 juillet : nous fêtons aujourd’hui nos 13 ans. 13 ans de joie, d’amour, de peine, d’émerveillement, de colère, de travail, de pardon, de nouveauté, d’avancement, de don de soi et de tous ce qui fait de nous ce que nous sommes. Comme nous sommes très originaux (!), nous irons souper au St-Hubert. Avant, hôpital.


Hier, après une journée exclusive à Élisyane, l’hôpital nous a appris qu’Alys avait été extubée et était maintenant sur le Cpap (masque à oxygène). Je suis heureuse, mais je suis restée amer de l’expérience avec Rose. J’appel à l’hôpital au moins 4 fois pour savoir si elle est toujours sur le Cpap. J’arrive dans la chambre et je regarde attentivement…pas de respirateur, yé!

Je vais prendre ma fille! Je vais prendre ma fille sur ma peau! Je ne tiens plus en place. Avant je lui donne son bain (à la débarbouillette), quel moment de bonheur que de prendre soins de ses enfants…n’est-ce pas ça la normalité.

Je me prépare ; j’enlève mon chandail et mon soutien-gorge, je me lave les mains soigneusement, je mets la jaquette d’hôpital et je m’installe confortablement dans le fauteuil. L’infirmier prépare Alys et fait suivre ses nombreux fils.

Puis il l’a dépose sur moi (c'est la méthode kangourou, soit le peau-à-peau)............ouffffffff!!!!!!!! Elle est si minuscule. Je regarde mon chum et je dis : « là, je viens d’accoucher ». J’ai ressentie exactement la même chose que lorsqu’Élisyane est née. Je l’ai gardé collée contre moi pendant plus de 2 heures.

Quand les jumelles sont intubées, nous n’entendons pas leur voie. Le tube passe entre les cordes vocales, ce qui les empêche de vibrer. Avant aujourd’hui, je n’avais jamais entendu mes filles pleurer. J’ai entendu Alys, avec sa petite voie de rockeuse, comme un petit chat. Quand tu as presque envie de pincer ton enfant pour l’entendre pleurer c’est pas normal…

Par un concours de circonstances, Fred a pris Rose dans ses bras en même temps que je prenais Alys. Ils devaient changer son incubateur (ils le font à toutes les semaines) et l’inalothérapeute a été un ange de lui permette de la tenir pendant ce temps, alors qu’elle ventilait Rose manuellement (c’est habituellement un membre de l’équipe médicale).

Ça été le plus beau cadeau du monde pour nos 13 ans, tellement inespéré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire