Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

samedi 31 juillet 2010

Et si je me transformais en vache ?

À cause de ma médication, et très principalement à cause du lithium, j’ai longtemps pensé que je ne pouvais pas allaiter mon deuxième enfant. J’ai puisée mes informations où j’ai pu ; ma psychiatre néophyte en grossesse, internet, le centre Image de Ste-Justine. Puis, j’ai su que j’avais deux bébés dans mon ventre. J’avoue que ça m’en a découragé un peu. Je suis convaincu des bienfaits de l’allaitement, et encore plus lorsqu’il s’agit de bébé prématuré. Mais j’en avais fait mon deuil, quoique difficile.


Après la césarienne, j’ai évidemment eu une montée de lait. Comme je n’allais pas allaiter, je n’ai pas tiré mon lait et j’ai pris une médication pour la cessée. Mais 6 jours après la naissance de mes filles, j’ai eu tout un autre son de cloche et un espoir.

La pharmacienne et la spécialiste en allaitement m’on bien informer. Il peut y avoir des mamans qui ne « passent » pas beaucoup de lithium dans le lait, et des bébés qu’ils l’éliminent bien. La décision me revient. Mais je ne suis pas prête à l’assumer ; et si je me trompais, et si j’empirais le cas de mes filles d’une façon ou d’une autre. J’ai donc demandé à ce que tous mes intervenants (y compris les deux psychiatres), soient d’accord. Mission accomplie.

Par contre, on s’entend pour un allaitement mixte et pour faire des lithémies (analyse du taux de lithium dans le sang) aux filles. Donc, je dois tirer mon lait et faire « l’essai ». Toute heureuse et supportée par mon chum, je vais me louer un tire-lait et let’s go!

Je me transforme en vache avec des tubulures qui me siphonnent les seins avec un bruit de moteur au lieu des cries de bébé. Je dois le faire minimum 8 fois par jour pour obtenir des résultats. Je peux dormir 6 heures en ligne. Au bout de quelques jours, toujours rien. Je suis complètement découragée et ça m’épuise le maudit cadran en plein milieu de ma nuit.

J’ai faillit abandonner au moins deux fois. Mais j’ai convenue avec mon « équipe » de dormir 8 heures en ligne et de tirer 7 fois par jour. J’ai aussi changé de tire-lait pour celui de Ste-Justine. 3 jours plus tard, j’ai tiré mon premier millilitre, puis 5, puis 10, puis 50! C’est une des rares choses pour lequel j’ai persévéré dans ma vie. Je suis fière. Mais je n’ai aucun objectif précis, je veux juste donner un coup de pouce à mes enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire