Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 29 juillet 2010

Diagnostique : Syndrome transfuseur-transfusé

Ce lundi 3 mai, je passe en 10 minutes de grossesse à risque à grossesse à risque élevé et je suis pris en charge en anténatal. On me fait une autre échographie. La vessie de Rose est atrophiée et ses reins semblent ne plus fonctionner, ou presque. Si on ne fait rien, elle va mourir. Il y a seulement 10% des chances qu’elle vive, et par le fait même, sa sœur aussi.


Diagnostique : STT de niveau 2, c'est-à-dire : URGENT

L’état de Rose peut dégrader très rapidement, il faut donc choisir parmi les options proposées par le docteur, soit ;

1 – Mettre un terme à la grossesse : NOWAY!!

2- « Tuer » Rose au profit d’Alys et être certains que cette dernière vive : JAMAIS DE LA VIE!

3 – Intervention au laser (foetoscopie), 60% des chances que les deux bébés s’en sortent (j’évite tous les détails statistiques, sans compter les risques de déclencher l’accouchement ou que moi j’ai une hémorragie) : OUI SANS HÉSITÉ…RENDU LÀ!

Nous avons eu un choc épouvantable en apprenant les statistiques. Les chiffres, qui nous paraissent immenses, annonçant les risques. Sans compter que cette intervention est réalisée au Québec que depuis 5 ans et qu’ils en font en moyenne une douzaine par année. Rassurant!

Je suis dans un état de panique, je suis à mi-chemin entre l’espoir et le désespoir. Les chiffres me hantent (et ce n’est que le début…). J’ai une peur atroce de retourner chez moi sans bébés, ni dans mon ventre, ni dans mes bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire