Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

samedi 31 juillet 2010

Le gaz à 12 000$

Avec le temps, on s’habitue vraiment au « bip-bip » continuel des machines. On fait un cours de néonatalogie 101 accéléré et on arrive à savoir ce qui se passe en entrant dans la pièce juste en voyant les machines et les écrans. Moi qui n’aime pas les chiffres, je n’ai jamais autant eu à penser chiffres et statistiques.


Notre peuple chiale beaucoup contre le système de santé. Je suis entièrement d’accord qu’il est souvent difficile de se faire soigner et que les listes d’attente sont interminable. Mais je peux vous dire, que lorsqu’on « entre dans le système », nous avons des services et des soins extraordinaires. Depuis l’intervention au laser, ça niaise pas avec le pot, en bon québécois!

Je voulais vous dire merci. Merci de payer vos taxes. Grâce à vous, mes filles vont vivre et vivre bien. Avez-vous imaginé ce que pourrait coûter une hospitalisation de 3 semaines pour maman et environ 3 mois pour les jumelles? Sans compter la saga du laser pour le syndrome transfuseur-transfusé et une césarienne. Des centaines de millier de dollars. Je n’ai aucune idée du chiffre, mais je sais que le gaz d’oxyde nitrique qu’elles reçoivent, presque 24 heures sur 24 depuis leur naissance, coûte 12 000$ de l’heure…pour chaque bébé!

Qu’est-ce qu’on aurait fait s’il avait fallu payer de notre poche ? Faillite, suicide, faire mourir mes bébés? Je ne suis pas capable de répondre et je ne fais pas un débat, juste une constatation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire