Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 29 juillet 2010

Pourquoi j'avais décidé de ne pas avoir de deuxième enfant....

Pour faire une histoire courte à ceux qui me connaissent moins, simplement pour vous mettre en contexte et parce que je n'ai pas honte de ce que je suis, ni de ce que j'ai vécu ; j'ai décidé de faire un petit préembule à mon journal de grossesse et cie.

J'avais 22 ans quand je suis tombée enceinte de ma première fille; Élisyane. Fred en avait 23 et nous habitions ensemble depuis moins d'un an. Nous nous sommes rencontré un peu avant mes 16 ans. J'avais déjà vécu pas mal de chose dans ma vie, mais rien à comparé ce qui s'en venait.

Élisyane m'a tout de suite conquise et comblée. Malgré tout, ma première dépression a débutée alors qu'elle avait 9 mois. J'ai été hospitalisé alors qu'elle avait 1 ans, la journée de sa fête. Jusqu'à ce que ma fille ait 4 ans et 4 mois, je suis passé par plusieurs high et plusieurs dépressions majeures. J'ai été hospitalisée de 7 jours à 5 semaines à chaque dépressions (une fois 3 jours parce que j'ai signée un refus de traitement).

J'ai reçu un diagnostique de trouble bipolaire. Ça vient de ma famille paternelle. Je suis, depuis, sous médication. Et, ces années ayant été tellement difficiles pour nous trois, j'avais décidé de faire le deuil d'avoir un autre enfant. Et ce, même après avoir trouver le bon cocktail de médicament et avoir l'espoir de rester stable, ou "contrôler" si vous voulez. Pourquoi ? Parce que je prends des médicaments à vie, parce que j'avais peur, parce que je ne voulais plus jamais revivre l'enfer de vouloir mourrir.

Mais voilà, en mars 2009, ma fille voulait depuis longtemps une soeur (je précise!), mon horloge biologique m'a fait signe et, surtout, mon chum m'a demandé si je voulais avoir un autre enfant! J'ai fait des recherches sur ma médication, j'ai discuté avec le principal intéressé et avec mon équipe médicale.

Tout étant très positif et rassurant, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure. C'était une décision en toute connaissance de cause et, surtout, appuyé par ma psychiatre (c'était très important pour nous et ça demandait un suivi et un ajustement de ma médication).

Entre temps, mon travail me comblait, je me sentais très valorisé. J'ai chancelé entre oui et non pour le bébé parce que je trouvais que le timming avec la job n'était pas idéal. Mais en septembre j'ai arrêté ma contraception et advienne que pourra...

Alors...on se pratique, comme dit mon chum!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire